Sign in to follow this  
Followers 0
Alexandra-Arc

Candidature Alexandra-Arc

Oyez Oyez ! 

 

IG :

En 2008 sur la version 1.25, après multiples combats contre les monstres d'Astrub, j'ai pu évoluer calmement pendant mon enfance au sein d'Astrub.

Après quelques forfaits téléphoniques dépensés dans les codes audio, j'ai pu découvrir le royaume de Tainéla avec notamment son donjon Bouftou, un réel challenge pour ma petite Sramette de l'époque.

 

Quelques essais de plusieurs classes, et me voilà enfin sur la classe ultime : Crâette ! [Il ne faut pas être meilleure que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être]

 

Ce fût le début d'un long voyage qui m'amènera à faire la rencontre d'un Eniripsa au sein de la contrée d'Astrub.

[ENIRIPSA] - Bonjour, qui es-tu ? 

[CRA] - Je me nomme Alexandra-Arc, j'ai vécu mes débuts sur le serveur de Jiva, puis Maimane. Ce dernier serveur fût tout pour moi, jusqu’à l'apparition d'une fusion instaurée par Ankama. Aujourd'hui, mon chemin s'est tourné vers Merkator, le serveur où je pouvais jouer avec un ami IRL qui à la capacité de me faire évoluer et échanger.

[ENIRIPSA] - Pourquoi ce nom Alexandra-Arc ?

[CRA] - Pourquoi Alexandra-Arc ? Parce que d'anciens chants elfiques qui chantaient mes louanges disaient que quand je suis née, je suis tombée sur un arc enflammé ce qui m'a coûté mon obligation à me spécialiser dans l'art du feu pour dévaster tous ces monstres qui hantent le monde. Cet escapade ne m'a pas valut un arrêt de la potion magique comme Obélix, mais une force surhumaine avec le pouvoir du feu afin d'évoluer en solitaire jusqu'au cercle 180. Aujourd'hui, j'ai pu découvrir le niveau 200 et ainsi me spécialiser dans les quatre éléments physiques qu'un alchimiste m'a transmis au sein de Frigost. 

[ENIRIPSA] - Que penses-tu de Merkator à ce jour ?

[CRA] - A ce jour, j'attends toujours l'envahissement d'un nombre incalculable de Crâ sur ce royaume, et j'avoue que nous en sommes pas loin [L'union fait la force, mais la force de qui ?]

Pendant longtemps, j'ai hiberné au sein de la montagne des Koalaks afin d'acquérir de l'agilité et surtout le syndrome de la gommes des feuilles d'eucalyptus [Le jour passe tandis que le paresseux dort]

[ENIRIPSA] - Et tu disposes d'un guilde ? 

[CRA] - J'ai été un petit moment chez "La mort vous va si bien" mais après quelques soucis internes du meneur dont je pense que certains sont au courant, j'ai pris mon envol afin d'explorer une nouvelle corporation qui voudra bien m'accepter. Aujourd'hui, l'ennui me pèse dû au silence actuel de mon canal guilde.

[ENIRIPSA] - Maintenant que tu as atteint le niveau ultime, que vas-tu faire ?

[CRA] - Malheureusement, je n'ai pas eu la même célébrité que XxRamboPLxX, mais j'ai eu tout de même le droit à un petit "Bien joué" de la part de mon compagnon de jeu [L'estime de soi, c'est la réputation qu'on a de soi-même]. Il y a quelques jours j'ai pu célébrer l'acquisition du Dofus Turquoise grâce à une semaine de quête (ça change d'un drop aléatoire sur le Dragon Cochon). Maintenant, je vais me concentrer sur les différentes quêtes pour obtenir les autres Dofus et ainsi prendre le contrôle de l'empire.

|ENIRIPSA] - As-tu eu le temps d’appréhender des métiers ?

[CRA] - Effectivement, je possède le métier de Cordonnier niveau 168, Bûcheron 70, Paysan 51, Alchimiste 49, et Pêcheur 21. Ce sont des métiers que je vais prendre le temps d'évoluer maintenant que j'ai moins de temps à consacrer pour augmenter mon expérience de personnage.

[ENIRIPSA] - Merci pour cet échange, je te laisse car je dois accueillir d'autres élèves.

 

IRL : 

Jeune Gauloise nommée Alexandra, ou Falbala pour les intimes. Le maire de mon village, M.Abraracourcix, m'a gentiment accueilli au sein d'une commune près de Rennes en Bretagne. Cela fera 25 ans à la fin du mois que j'ai sorti le bout de mon nez. Je suis chargée d'affaires en "Plomberie/Chauffage/Ventilation" au sein d'une société proche de chez moi. Après des études au sein d'un lycée du bâtiment entourée d'hommes, j'ai pu me faire une place dans ce domaine grâce à mon caractère et l'acharnement de mes ambitions. 

Dans la vie je suis assez rigolote (enfin je crois), j'adore sortir faire la fête auprès de ma famille et mes amis. Mon repas préféré, c'est la côte de bœuf accompagnée de frites et sauce échalotes. Dîtes vous bien que je suis en appartement et que je n'ai pas accès à un Barbecue... Ce sera évidemment la première chose que je vais faire dès le Lundi du déconfinement ! Ma spécialité culinaire reste tout de même les planches apéritifs (croisement espagnole et bretonne).

J'ai repris Dofus avec le confinement, je compte continuer lorsque le travail reprendra afin d'occuper mes soirées habituellement rythmées à une série Netflix. 

J'ai toujours été émerveillée par les guildes qui sont structurées avec forums, et candidatures minutieusement analysées. J'ai parcouru plusieurs forums, et le votre m'a particulièrement conquis suite à la lecture de vos échanges. Puis, j'ai cru comprendre qu'un certaine Gauloise expatriée a postulé récemment au sein de votre guilde (début de l'invasion MOUAHAHAHAHAH).

 

Voilà, j'espère que ma candidature vous aura tapée à l’œil (attention à ne pas perdre la vue tout de même)...

 

Amicalement,

Fal... Alexandra (hop hop hop, nous ne sommes pas encore intimes)

 

 

Capture.PNG

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutations ! 
Peux-tu nous dire quels sont tes objectifs dans le Monde des Douzes, s'il te plait? :) 

Et je dois dire que tu as piquée ma curiosité -ou j'ai tout simplement mal compris- : tu connais fragment, par le biais d'une connaissance Gauloise qui aurait postulé chez nous, c'est ca ? :) 

 

Je laisse les autres s'occuper du reste des questions, et retourne à mes mines ! 

Louyehtu

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Louyehtu a dit :

Salutations ! 
Peux-tu nous dire quels sont tes objectifs dans le Monde des Douzes, s'il te plait? :) 

Et je dois dire que tu as piquée ma curiosité -ou j'ai tout simplement mal compris- : tu connais fragment, par le biais d'une connaissance Gauloise qui aurait postulé chez nous, c'est ca ? :) 

 

Je laisse les autres s'occuper du reste des questions, et retourne à mes mines ! 

Louyehtu

Bien le bonjour,

 

Mon objectif reste le suivant, faire les quêtes afin de posséder les différents Dofus. Ensuite pour la partie combat, je suis en train d'explorer Frigost 3, j'ai réussi deux donjons sur quatre. Ensuite, j'irais où l'aventure me conduira :D

 

Je connais Fragment par le biais de ma recherche sur google. J'ai uniquement lu la description de "Attachante/Attachiante" et j'ai aperçu qu'elle venait de la même ville que moi, Rennes ! 

téléchargement.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Bonsoir à toi,

 

Je vois que tu viens de La mort nous va si bien, j'ai un peu suivi le drama récent sur Mafia mais je ne connais pas la situation de la guilde post-ban de TNT, ça a disband ? Tout le monde a quitté ? Doit-on s'attendre à voir arriver d'autres réfugiés ?

Mis à part ça, l'ambiance chez Goat est différente de chez TNT, surtout dernièrement où Xaniux fait tout son possible pour combattre RIP et LINE, les AvA ne vont pas trop te manquer ?

Et sinon vu qu'il faut poser des questions,

- Huile ou beurre dans les pâtes ?

- Carbo ou bolo dans les pâtes ?

- Casserole ou marmite pour faire des pâtes ?

- Qu'y a-t-il au sommet de la montagne ?

- A qui la nuit fait-elle peur ?

- Que devient une étoile qui meurt ?

- Bonta ou Brakmar ?

- Chevalier ou lumino ?

- Brique ou tarte ?

- Chat ou chat ?

 

Voilà, bonne soirée à toi et peut-être à bientôt en guilde, n'hésite pas à déjà nous rejoindre sur discord pas besoin d'être guildé pour ça ^^

Edited by OmeletteDuFromage
J'ai trouvé comment signer
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutations, et bienvenue sur le forum !

 

- Es-tu une utilisatrice avertie de discord, si oui es-tu partante à participer à des discussions vocales endiablées au coeur de la nuit ?

- Pâtes carbo ou bolo ? (désolé, à l'origine c'est moi qui pose cette question et je n'accepte certainement pas un vol de ma question)

- De tous les donjons que tu as pu faire jusqu'à présent, quel est celui que tu as préféré ?

- Tu dis avoir repris le jeu lors du confinement, penses-tu que cet intérêt pour Dofus est temporaire et s’essoufflera post-confinement ou es tu motivée à rester parmi nous ?

 

Passe une bonne soirée, et n'hésite pas à faire coucou sur discord, on mange pas (sauf des côtes de boeuf) :D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Hello Biiienvenue et Merci pour ta candidature . 

 

Je n'est pas de questions concernant ta Candidature elle me semble correct et mes compatriotes ont posé les bonnes questions donc j'attend juste les réponses. 

 

Alors par contre j'suis mort xdddd pendant que j'ai lu ta Candidature on ma légèrement Briffé sur la situation de ton ancienne guilde.

Va falloir me faire croquer des Infos en plus parce que c'est chaud et j'suis mort ptdrrr. 

 

Sur ce bonne chance pour ta candidature ;) 

imagination.jpgc'est cadeau !

Edited by Cthulhu-Fhtagn
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ! Je te souhaite bonne chance pour ta postulation.

 

J'aurai pour ma part quelques questions :

- avant le confinement ça faisait combien de temps que tu n'avais pas joué ?

- comment peux-tu être sûre d'avoir l'envie de continuer à jouer sur le long terme ?

- nous sommes ici plus qu'une guilde IG, nous sommes devenus avec les années des amis, et pour certains même des amis IRL. Est-ce un soucis pour toi ? Un frein pour ton intégration ?

 

Sinon, j'ai adoré la présentation IG, c'était original et dynamique, ça fait plaisir !

 

N'hésite pas à venir sur notre discord pour converser un peu avec nous, tu verras on est sympas (même si on est tous un peu cons sur les bords), et si tu veux tu peux même faire un premier vocal only entre femmes, on commence à se faire envahir donc tu devrais pas avoir de mal à les trouver ( PS : Cthulhu-Fhtagn n'a pas de vagin bien que moi-même j'ai douté de cela des années, par contre Cesaro fonce y'a aucun doute).

 

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour vos messages,

Pour commencer OmeletteDuDromage ;

 

Effectivement il s'est passé quelque chose de grave mais heureusement que ce n'est pas allé plus loin... Concernant les membres, beaucoup ce sont réfugiés chez "Les P'tit Quebecois", une guilde de l'alliance TNT. Je ne pense pas que certains membres vont me suivre, malheureusement... Mais pourquoi pas :) 

Honnêtement j'avoue n'avoir jamais vraiment discutée dans le canal alliance, celui-ci était plutôt pollué par "Pos Enutrosor (stp)" sans aucun respect de la part des membres... Je n'ai pas eu la chance d'avoir de relations avec les autres guildes pour me sentir dans mon élément avec TNT.

Concernant tes petites questions : 

- Beurre, et DEMI SEL ! (Je suis bretonne ! :) )

- Carbonara, mais surtout la vrai question est la suivante : Crème fraîche ou œuf ?  Ou les deux ? 

- Casserole bien évidemment

- Un sommet de la montagne, il y a Hugues Aufray...

- La nuit fait peur aux femmes en général.. 

- Une étoile qui meurt est... Effectivement c'est une bonne question, et toi qu'en penses-tu ?

- Bonta

- Chevalier, pour le Korriandre :D 

- Tarte, c'est meilleur avec la garniture ! 

- Chien plutôt, je t'avoue que je n'arrive pas à trouver une relation sereine avec un chat qui fais ses pattes sur mon canapé ahah ! 

 

 

                                                                                                                           

 

Concernant GugusPatacus,

 

- Honnêtement je n'ai jamais été très attirée par les chats type Discord, Twitter et autres réseaux.. Je ne l'ai jamais utilisé, peut-être qu'un jour j'irais dessus, mais ce n'est pas le cas pour le moment. Peut-être qu'une fois intégrée dans votre guilde, j'aurais l'envie d'intégrer cette plateforme. A voir :) 

- Comme dit précédemment, Carbonara. Mais toi, tu es plutôt œuf ou crème fraîche ? Ou les deux ? 

- Celui que j'ai préféré, reste le Korriandre. C'est un donjon assez technique que j'ai pu réaliser en solitaire. 

- Honnêtement je pense vraiment continuer le jeu pendant de longues années. J'ai tant de choses à découvrir ! Par contre, sans vous mentir si je n'accroche pas à la guilde, que ce soit la votre ou une autre, vous n'allez plus me voir sur le jeu avant un moment. J'ai besoin d'une relation où je me sens bien afin d'avoir envie de jouer et ne pas être solitaire dans mon aventure.

 

J-2 avant la côte de boeuf !

 

                                                                                                                           

 

                                                                                    

Cthulhu-Fhtagn (punaise c'est compliqué comme pseudo !),

 

Merci pour accueil, j'adore Bob l'éponge ! 

Effectivement c'est un contexte assez spécial pour notre ancienne guilde.. Je n'ai pas forcément envie d'épiloguer ce sujet sur un forum, je vous en ferai part dans le chat guilde lors de mon arrivée (ou pas) si toutefois vous voulez en savoir un peu plus :)

 

Merci de l'encouragement !

 

                                                                                                                          

 

Bien le bonjour et merci,

 

Avant le confinement, cela devait faire 1 an que je n'avais pas mis les pieds sur le jeu.. J'avais fais quelques retours brefs mais je n'ai pas forcément pris le temps d'étudier toutes les zones nouvelles. Aujourd'hui, c'est le cas ! Et il y a tellement de choses à découvrir, j'en salive déjà ! 

Concernant les relations internes, cela ne me dérange pas au contraire ! J'adore la relation que l'on peut créer grâce à jeu virtuel, c'est ce qui donne un côté attachant à la guilde. Pour ma part, avant de faire confiance pour mêler un peu plus ma vie réelle au jeu, il me faudra du temps afin de gagner de la confiance (se référer au paragraphe 32, page 148 du livre de Mafia).

 

Merci pour les critiques, c'est cool ! :) 

 

Ma relation avec Discord est expliquée un peu plus haut. Un jour peut-être ? 

 

Au plaisir de vous connaître d'avantages si toutefois vous me le permettez ! :)

 

Alex,

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais nn mon pseudo est simple tkt , sinon no problème pour les infos et tout , j'ai contacté mon réseau d'informateur et de fouine , donc on ma fait parvenir des réponses tout à fait intéressantes XDD bref 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Qu'y a-t-il au sommet de la montagne ?

- Le ciel.

- A qui la nuit fait-elle peur ?

- A ceux qui attendent le jour pour voir.

- Que devient une étoile qui meurt ?

- Un rêve qui vit.

 

 

Une direction tracée par un maître pour son élève

Un souffle liant l'élève à son maître

Le Vent et le Voie.

 

Crème fraîche.

 

1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, OmeletteDuFromage a dit :

- Qu'y a-t-il au sommet de la montagne ?

- Le ciel.

- A qui la nuit fait-elle peur ?

- A ceux qui attendent le jour pour voir.

- Que devient une étoile qui meurt ?

- Un rêve qui vit.

 

 

Une direction tracée par un maître pour son élève

Un souffle liant l'élève à son maître

Le Vent et le Voie.

 

Crème fraîche.

 

Merci pour ces réponses, mais connais-tu la réelle recette des pâtes à la Carbonara ? 

https://www.marmiton.org/recettes/recette_la-veritable-recette-de-la-carbonara_304769.aspx

Moi honnêtement je met de la crème fraîche plus un œuf :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis également team crème fraîche :)

 

J'ai eu réponse à toutes mes interrogations, je te souhaite bon courage pour la suite de la candidature !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi ! :) 

 

Ca va toujours ? :P 

Bon j'ai pas autant le temps que je voudrai pour commenter cette candidature. Tu me laisses un peu sceptique dans celle-ci sur ta manière d'exposer les choses mais j'apprécie grandement l’honnêteté qui en ressort. J'ai surtout bien apprécié la forme qui est un peu différente de ce qu'on voit habituellement et même si je ne suis pas sur la plus belle candidature que j'ai pu lire, je la trouve tout de même agréable dans l'ensemble !

 

Je ne sais pas trop quoi apporter comme questions alors je vais tacher d'innover, mais avant ca, une première question qui me turlupine :

- As-tu réellement basé ta recherche de guilde simplement sur Google ? N'as tu pas essayé différemment avant ? Qu'elle était ta recherche exacte (ou approximative) et pourquoi le fait que "Attachante" postulait a pu aiguiller ton choix ? Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi et je ne pense pas être le seul ...

 

- Nous sommes peut-être une guilde particulière mais nous mettons beaucoup d'espoir sur les nouveaux pour s'intégrer. L’honnêteté dont tu as fait preuve a peut-être effrayé un peu les gens, aurais tu quelque chose à nous dire sur toi (ou ce que tu veux) qui pourrait nous convaincre de te recruter ?

 

- Le confinement se termine, joue tu toujours ? (simple question de routine)

 

- Quelle est la valeur que tu défends le plus ? :)

 

Comme ont évoqués les autres, je t'encourage a rejoindre discord, même pour de l'observation de ce qu'il se dit. Si vraiment le vocal ne te passionne pas, nous avons beaucoup de salons écris et cela peut être intéressant :)  (le lien se trouve en bas du forum sur la page principale)

 

Bon courage à toi !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Intellogime a dit :

 

 

Salut salut ! 

Oui je vais très bien merci ! Je pars pour 2 jours chez ma soeur afin de profiter du déconfinement et retrouver la famille. 

Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir. Je t'avoue que j'étais inspirée grâce à l'envie de vous rejoindre. 

 

Honnêtement j'ai postulé chez vous car je pense vraiment que c'est la bonne guilde qu'il me faut mais je reste prudente avant de dire que je suis sûre à 100%. La lecture de votre règlement, vos échanges, les anciennes candidatures... Cela fait un ensemble qui m'a été plaisant à lire. Comme évoqué précédemment, je ne connais personne et j'ai juste relatée le fait qu'une bretonne avait postulé afin de signifier que c'était la petite chose qui m'avait conforté dans mon choix de Forum. À titre indicatif, en tant que Bretonne je peux vous confirmer que nous sommes soudés, et notamment par l'histoire de notre région (même si l'on ne se connais pas). Avez-vous déjà mis les pieds sur notre terre et parlé à des vrais bretons ? Effectivement, c'est uniquement par le biais de Google que j'ai trouvé votre guilde. De mémoire, j'ai tapé "Forum guilde Merkator". Vous allez pouvoir vérifier sur tous les autres forums où également interroger d'autres guildes, je n'ai pas postulé ailleurs. Ma demande reste sincère et fidèle.

 

Le petit plus qui ferait que l'on m'accepte au sein de votre guilde ? Lorsque j'étais petite, j'ai été très casse pied. Pour m'endormir, mes parents devaient rouler en voiture afin de me reposer. Une fois tellement je pleurais, ils ont voulu m'amener à l'hopital à 4h du matin mais sur le chemin je me suis endormie 😇

Je reste quelqu'un avec un caractère, mais lorsque l'on prend soin de moi avec les choses que j'aime, je peux devenir un petit ange qui dors paisiblement :)

Tout ça pour dire que si vous n'êtes pas méchant avec moi, je serais ce petit Ange à 4h du matin 👼

 

Concernant mon temps de jeu, j'ai avancé dans ma péripétie des Donjons Frigost 3, et également augmenté mon métier de forgeron (71 je crois). Là, je pars deux jours pour me ressourcer de cette situation spécifique mais dès mon retour ma présence sera de nouveau visible. J'ai rencontré brièvement votre membre Gugus lors d'un donjon Frigost avant hier soir. 

 

La valeur que je défend le plus reste mes origines. J'aime vraiment le côté famille/accueil que la Bretagne fait ressentir, et j'adore la chaleur de l'Espagne. J'ai quelques membres de ma famille qui y habitent, et cela reste toujours un plaisir de descendre en voiture après 18h de routes.. Il faut souffrir pour apprécier ce plaisir 😁

 

Pour le discord, après mon "voyage" j'irais faire un tour sur cette plateforme afin de voir comment cela se boutique et envisager de vous rejoindre sur le chat. 

 

Je reste disponible, votre Forum reste dans mes pages favorites sur mon téléphone. 

 

À plus tard :)

Alex

3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merde, t’es tombé sur Gugus... Au nom de Fragment, je m’excuse. 

 

 

 

Sinon, la vie d’une guilde se fait avec des hauts et des bas (Coucou temporis), Comment réagis-tu s’il y a de grosses tensions en /g pendant une semaine ?

De plus, certains ont la critique assez facile sur le missplay. Il ne faut pas le prendre pour une attaque personnelle et essayer d’en tirer toute la constructivité possible (même si elle est très disséminée).

Tout ça pour dire que sans être forcément méchants, on ne sera pas toujours gentils avec toi. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahah :D Je vous pardonne !

 

Lorsqu'il y a des moments bas, je suis une personne assez effacée. J'avoue que je n'aime pas m'interposer dans un conflit de guilde.. Après, je vais tout de même faire un effort pour apaiser les tensions et dire une bêtise :) Dans quel pays ne bronze-t-on pas du nez ? 

 

Les critiques sur le missplay, c'est aussi pour évoluer donc cela ne me dérange pas. Puis toutefois, si cela est vraiment blessant je pourrais utiliser une flamiche  (si je ne suis pas déjà morte) afin de me venger et apaiser mes souffrance malgré vos 50% de résistances dans chaque éléments !

 

Bonne journée :)

PS : La réponse, c'était : Le Népal !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, donc tu ne connais pas le stuff terre à la mode de Fragment.

1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, jaiovah a dit :

Merde, t’es tombé sur Gugus... Au nom de Fragment, je m’excuse. 

 

Connard

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Alexandra ! 

J'ai lu la candidature le premier jour, et si elle m'avait déjà inspirée en premier lieu, tes réponses aux commentaires soumis en font une très bonne candidature. 

+12 pour la sincérité, à très bientôt !

3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas le stuff terre à la mode.. Malgré tout, je suis multifonction comme toutes les femmes en général :D Je tape terre, eau (surtout avec cette chaleur de Bretagne), feu, air (un petit peu, mais pas trop car ça ne laisse pas de traces)... 

 

Merci Selbor pour ce commentaire très touchant 🤓 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjoir !

 

Nous avons le plaisir de t'annoncé que ta candidature a été acceptée !

Je t'invite à nous mp en jeu, Lilifou, Pio-ancien, ou moi afin qu'on puisse t'inviter :)

 

Bienvenue

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0