OmeletteDuFromage

Candidature Omelette-du-Fromage

Bonjour (ou bonsoir),

Je suis venu ici pour postuler pour Fragment.

Niveau Dofus, mon main est Omelette-du-Fromage elio 200 que je joue depuis 2 ans. Mes rerolls sont Forums-Ank-Arton, cra korri chez TNT, et tous les membres de [Team en carton].
Je suis plutôt orienté pvm, objectif 100% succès, mais je suis correct en pvp.

Je vais rush Jahash demain pour le fun et rush Temporis IV sérieusement avec mes potes IRL.

Niveau jeux hors Dofus, je joue régulièrement à LoL, Minecraft, AoE et je passerai beaucoup de temps sur Roller Champions quand il sortira enfin.

Niveau IRL je m'appelle Louis mais je préfère être appelé par mes différents pseudos, j'ai 21 ans et je suis élève ingénieur à Toulouse. J'ai un coloc avec une grosse voix donc en général je mute mon micro mais je suis assez actif sur discord et autres réseaux.

Sinon pour les raisons de ma postulation ici, j'ai participé à deux évènements organisés par Fragment qui se sont bien passés, donc celui de ce soir, et j'ai adoré. De l'extérieur ma conception de Fragment est celle que j'attends d'une vraie guilde de MMO : une ambiance sympathique sur discord, de l'entraide, des events et pas trop de mauvais comportements comme ceux que j'ai pu observer chez corp et pvpi à l'époque.

Voilà tout :), je suis sur votre discord sous le pseudo de Pantheon#3003 pour toute question.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive,

Omelette

5

Posted (edited)

J'AI PAS LU MAIS JE SUIS POUR !

Je laisserais mes compères te poser les questions, pour moi c'est déjà bon ;D

Edited by GugusPatacus
-1

J'ai pas lu ce que Gus a dit mais je suis d'accord avec lui.

0

Yo ! 

Bon déjà je lis "je préfères être appelé par mes pseudos" ... et tu t'appelle Omelette-du-fromage ! 

Pour étoffer un peu ta présentation voici 2-3 pistes: 

- met nous un screen de tes persos ! 
- ton nom ne m'es pas étranger et je crois que d'autres te connaissent aussi. De ce que je me souviens il me semble t'avoir croiser sur quelques ava et surtout pas mal d'attaques percos contre nous (et ce n'est evidement pas un reproche !) mais peut tu nous dire par ou tu es passé et activités en jeu/ personnes Ig que tu affectionne. ça reste assez bref dans ton post

sinon, pour ou contre l'euthanasie ? 

0

J'aime pas gugus: contre.

Sinon, idem à toutes les candidatures: on va faire péter les questions:

-Objectif 100% succès: t'es à combien actuellement ?

-On va aussi taper tempo IV: hésite pas à ajouter quelqu'un de chez nous en amis pour qu'on se retrouve ensemble !

-Moi aussi j'ai un coloc avec une grosse voix, on l'entend souvent miauler donc hésite pas à activer ton micro de temps à autres.

-Après le 100% succès, tu quitte dofus ou tu te trouveras d'autres objectifs ?

-Toulouse... ça cuisine au beurre ou à l'huile ?

-Bon, t'as vu: on aime bien participer à la vie du serveur. Tu serais chaud d'organiser d'autres trucs comme hier soir ?

-Vas-tu ramener ta mule de chez TNT ici ?

-Miel pops ou chocapic ?

Voilà, bonne soirée.

0

Et bah moi j'aime bien Louis ! Et puis on a un Charles alors les prénoms royaux on a l'habitude ;) 

En plus ... si je dois dire Omelette à chaque fois jvais avoir faim tout le temps et finir pire qu'obèse !! :shrug:

Sinon ... Carrément ok avec cette candidature.

J'ai trouvé mon maitre elioteur B| 

On a fait le dernier event ensemble et même s'il se traînait Gugus, Maacky et moi même, il a pas râlé, il a pas fuit... Et ça ! ça c'est du courage!! Oui mon bon monsieur !!

Le feeling est bien passé en gros :D

Donc vous l'aurez compris, même s'il aime les tartines à l'huile et la paella au beurre, je serais POUR :) 

0

Pour répondre à vos nombreuses et intéressantes questions

Selbor : Sur Dofus on m'a toujours appelé Omelette et je m'y suis fait.

Je suis passé d'abord chez CORP en tant que membre de Shadow's Dynasty.
J'ai ensuite fait une pause de 4 mois de jeu, puis en revenant j'ai été recruté chez PvPi dans la guilde Ultimeria par Evil-Sadida.

J'ai quitté Ultimeria après plusieurs altercations avec les meneurs de l'alliance quelques jours avant que PvPi explose et j'ai été recruté dans la foulée par Xelosky-Prime avec qui j'aimais bien jouer dans sa guilde Monkey.

J'ai encore fait 2 mois de pause de Dofus entre octobre et décembre 2019 en restant discuter sur le discord Rebel.
J'ai finalement quitté Rebel après les troubles avec Krypto pour rejoindre Mytte et sa guilde La Tanière pour me recentrer sur le PvM après le bazar que !es aventures PvP ont été avec des joueurs tous plus arrogants les uns que les autres.
Mon sram puis mon cra orientés 100% pvm ont navigué entre des alliances pvm dont je ne me souviens plus le nom, mon sram est aujourd'hui à la retraite après le nerf, mon cra est chez TNT temporairement en tant que bras droit de Beyond Supremacy, le reste de ma team est en cours de grind.

Je joue régulièrement avec Mytte quand il est connecté, et sinon récemment j'ai passé beaucoup de temps en korri avec mon cra pour monter ma team feca/eni/iop/cra.

Je suis également passeur Protozorreur à mes heures perdues, mes tarifs sont 4m pour passage normal à 3 persos, 3m pour passage en duo, 3m pour passage en score 200.

A l'époque où je faisais du PvP avant de quitter le jeu pour la deuxième fois, je prenais CORP en 1v15 en AvA, je faisais rager Xanter et je m'amusais avec Archons qui après 8 modes différents a fini par me battre, et je me faisais hard focus par un sram dont j'ai oublié le nom et dont le seul but dans la vie était de prendre sa revanche sur moi. Il a pas réussi.

Sinon je fais un peu de PvP avec mon cra pour défendre perco/prisme quand ça manque d'optis.
J'ai aussi fait pas mal de koli en cra pour me familiariser avec la classe avec un ratio de 60-65% sur 300 games en une semaine à la cote 3800-4000.

Je n'ai pas d'avis vis à vis de l'euthanasie dont un super lancer de pièce google m'a fait choisir contre.

Jaiovah : Je vais rush Tempo IV avec ma team IRL mais merci de l'invitation ^^
Après le 100% succès sur mon elio je monterai un perso de chaque classes lvl 200, je me ferai une team nidas opti et une team pvm opti et je ferai tous les dofus sur tous mes persos. Autant dire que ça va prendre du temps.
Je sais pas comment ça cuisine à Toulouse en général va que je suis de Paris mais je peux te dire que parmi les étudiants de Toulouse il en existe au moins deux qui ont la flemme de mettre huile ou beurre dans les pâtes. Après comme on achète pas de beurre et qu'on a de l'huile, les rares fois où j'en mets c'est toujours de l'huile.
Pain au chocolat.

Je serais hyper chaud de participer ou d'aider à organiser d'autres events comme hier soir.
Ma mule de chez TNT n'a pas de destination précise. Maintenant que je n'ai plus besoin de farmer le korri avec (mon feca va commencer le roc salbatroces), je ne m'en servirai probablement que peu avant d'aller farmer le nidas.
Chocapic.

Keine-Lust : Sans vouloir faire de mauvaise blague, 75% des personnes ayant une voix qualifiée féminine qui ont passé de longs moments sur Discord avec moi, à savoir trois sur quatre, ont eu le même ressenti de faim permanente. Seule Fraise-Chocolat a eu une immunité naturelle due à son choix éclairé de pseudo. Mais si ça te dérange autant tu pourras toujours m'appeler Louis ou Ankarton vu que mon pseudo discord sera probablement Omelette-Ankarton.

Tartine -> Nutella (sauf en ce moment où le pain de mie a mystérieusement disparu des rayons).

Paella -> bof.

Raclette -> même si je dois faire 150km à pied je la raterai pas.

Chips dans le coca -> meilleur apéro.

Toute une compote de pommes sur une tartine -> meilleur goûter.

Le reste (j'espère) des réponses à vos questions se trouve dans l'image attachée.

PS : Pour ceux qui se posent des questions concernant mes pseudos.
Les persos xxx-Ankarton ont été créés avant qu'il devienne impossible de mettre "anka" dans un pseudo.
Les autres l'ont été après.

Si vous avez d'autres idées de ce qu'il y a de cassé chez Ankama ou dans Dofus je serai ravi de les ajouter à ma collection (mon xel s'appelle Hdv-Ank-Arton).

image candid fragment.png

1

Bonsoir,

je vais moi aussi poser quelques questions si tu le veux bien :

-Au final, as-tu aimé ton expérience dans les guildes précédentes ? ce serait quelque chose à refaire ?

-Comment imagines-tu la guilde et quel en est ton ressenti ? Qu'espères-tu trouver parmi nous ? (J'essai ici de te faire préciser tes paroles : ''Fragment est celle que j'attends d'une vraie guilde de MMO [...] à l'époque.'' )

-Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec toi sur discord, est-ce que tu es à l'aise avec ce système de communication ?

-Ingé à Toulouse ah ouais ? tu es à quelle école ?

Voila ce sera tout :)

0

Bonsoir à toi Kilanor,

J'ai aimé certains points de mes guildes précédentes.
Chez Shadow's Dynasty j'étais le trésorier de Libecks, on faisait des projets, puis est venu septembre, Libecks a fait quelques mois de pause et j'ai arreté avant qu'il revienne.
Chez Ultimeria, je m'amusais en jouant avec quelques types sympas de la guilde mais la situation s'est vite détériorée entre le scandale avec Evil et les tensions avec les autres meneurs. Sur la fin je ne restais à Ultimeria que pour farmer les archis villages.
Chez Monkey je me suis bien amusé en PvP 1v1 ou 5v5, attaque perco prisme full AvA etc. Mais j'ai fini par faire une pause de quelques semaines et quand je suis revenu l'alliance et la guilde avaient explosé.
J'ai rejoint La Tanière sur invitation de Mytte que j'apprécie et on a fait pas mal de PvM ensemble, des songes, donjons, gros succès, il m'a pas mal aidé sur mes quêtes, mais au final le PvP est totalement absent et me manque un peu.
Donc je dirais que je n'ai pas encore trouvé de guilde où j'apprécie totalement jouer.

Ce que j'espère trouver chez Fragment est une guilde solide et ancrée dans le jeu et le serveur, qui ne change pas de noms et de membres toutes les semaines et n'explose pas tous les 2 mois.
Je respectais beaucoup Xanter pour son entêtement à conserver son alliance CORP à travers tous les soucis rencontrés (bon faut pas se le cacher après l'avoir vu torché sur discord le respect a quand même baissé) et c'est ça que je cherche en ce moment, une guilde stable et dont on peut imaginer qu'elle le restera. En ajoutant la bonne ambiance sur discord, l'activité de la guilde et l'organisation d'évènements je pense que Fragment est ce qui se rapproche le plus de mon idéal de guilde dans un MMO.
Je suis à l'aise avec discord mais à travers les nombreux pc et micros que j'ai utilisés rien n'a suffi à rendre silencieux mon coloc, c'est pourquoi je reste toujours mute et je me demute pour parler. Je sais que d'autres membres du discord ont le bruit de leur appartement en fond mais pour ma part je n'aime pas causer de bruit parasite, donc je le supprime le plus possible.
Ingé N7. N7 Forever. Pseudo lol N7AligotSaucisse. Pseudo jeux mobiles N7AS.

J'espère avoir répondu à tes questions :)

Ah et sinon, je fais des passages proto duo ou score 200.

duoprotoez.PNG

0

Je revient sur un point:  " mais au final le PvP est totalement absent et me manque un peu "
ça sera pas beaucoup mieux ici. Je ne connais pas trop leurs modalités d'adhésion, mais la Young te conviendrait p'tet mieux ? Il font plus souvent du PvP, gardent un coté PvM, et restent solides dans le temps.

0

Eh bien de mémoire vous posez quand même des percos que vous défendez et vous gardez la baie de sufokia pour recycler. Je ne dis pas que je veux faire beaucoup de PvP mais dans ma guilde actuelle il n'y en a strictement aucun, c'est dommage :/ Je peux même pas poser un perco parce que je sais qu'il va pas survivre

0

Bonjour à toi Omelette! C'est toujours sympa de voir que nos events plaisent et que ça ramène des gens sur notre forum :) Désolé si je ne suis pas intervenu avant sur ta candidature, mais ces derniers temps ont été pas mal occupés. Au moins je peux intervenir avec un certain recul et essayer d'éclaircir certaines interrogations apparues au sein de la guilde dans les derniers jours.

Tout d'abord tu m'as semblé sympathique lorsqu'on s'est croisés vocal et c'est un sentiment unanime des gens qui étaient en équipe avec toi lors de la dernière édition des Dungeon series. Par contre on se pose des questions au niveau du style de jeu et l'implication. Comme Jaio viens de te demander, si tu cherches du Pvp, tu n'es vraiment pas à la bonne place. On pose que très peu de percos et on ne les défend jamais sauf lorsqu'il s'agit de gagner du temps pour récolter les autres. On fait ne fait pas d'AvA, très peu de nos membres font du koli etc. Nous sommes très orientés PVM. C'est une question importante à se poser autant pour nous que pour toi. Si tu proposes des sorties pvp et que tu ne trouves jamais personne pour se joindre à toi, ça ne sera pas agréable.

Si jamais tu penses vraiment t'orienter sur le PVM et choisis notre guilde, penses-tu que ça pourrait être un choix à long terme? Certains ont des inquiétudes à ce sujet car tu as fait plusieurs guildes déjà, et clairement pas celles qui ressemblent le plus à Fragment et avec qui on s'entendait bien... Peut-être y a-t-il une explication à tout cela et que tu vois quand même t'établir chez Fragment, qui sait? Mais il est légitime pour nous de douter.

Je sais qu'il n'est pas forcément facile de répondre à mes interrogations et de dissiper nos doutes, mais je pense qu'il est important de tenter de le faire ensemble pour voir si tu t'y plairais vraiment parmi nous.

Sur ce, bonne journée et bonne chance!

0

Effectivement je peux comprendre tes interrogations.
Niveau PvP ce que tu décris est en effet en dessous de la conception que j'avais de la guilde. Pour moi Fragment c'est "ils sont pvm, mais le peu de pvp qu'ils ont est ultra opti".

Niveau koli je préfère de toute façon le 1v1 et les AvA ça m'a assez saoulé comme ça donc j'aime autant n'en faire que de temps en temps. Si tu dis que vous ne défendez jamais les percos j'imagine que je devrai les surveiller de près si je commence à en remettre. Après de toute façon les percos RIP occupent tout le livre et les joueurs pvp ne savent pas faire le proto donc les risques sont limités, mais il est vrai que j'aimais bien l'idée d'avoir une sécurité.

En règle générale je n'ai que trois raisons valables de quitter une guilde : 

- La guilde est dissoute. Je présume que ce n'est pas près d'arriver ?

- La guilde est morte. C'est ce qui passe actuellement dans La Tanière où seuls 3 ou 4 joueurs multicomptes se connectent et seulement quelques fois par semaine.

- La guilde est un énorme tas de connards. C'était ma raison pour quitter Ultimeria. De mon point de vue en tant que membre du discord c'est loin d'être le cas chez Fragment.

Donc non à priori je ne quitterai pas Fragment. Je ne suis pas du genre à viser le top guilde ou à changer par ego, et de toute façon je me suis juré de ne jamais intégrer à nouveau une guilde de l'alliance de Jubel et, si ma guilde le rejoignait, de considérer que mon alliance n'existerait pas. Pour la petite histoire, Jubel m'a arnaqué en korri, m'a extorqué des ressources chaloeil, m'a copieusement insulté à de multiples reprises, par écrit et par oral, auprès de plusieurs alliances et a tenté de convaincre Evil de me virer de PvPi. Tant qu'il sera meneur de RIP je n'envisagerai pas une seconde de rejoindre une guilde là-bas, ce qui restreint notablement mon choix de bonnes guildes sur Merkator.

Dans l'ensemble je ne quitterai Fragment que si je prends vraiment en aversion le meneur et ses bras droits, ce qui je pense n'arrivera pas. Ce qui peut arriver en revanche est que je sois lassé de Dofus et refasse une pause de quelques mois, mais ce n'est pas la tendance actuelle. De plus en jouant dans une guilde active et donc pas toujours seul, cela devrait avoir encore moins de chances d'arriver.

Je pense que c'est tout. Merci de tes encouragements et j'ai hâte de peut-être pouvoir faire partie des vôtres !

0

Ta candidature a été acceptée! Tu peux dès maintenant mp Jean-piranha-zona, Jean-sushi-Leucemie ou Jean-tello-gym sur Temporis pour nous rejoindre (putain c'est étrange d'écrire ça)
Sinon pour Merka, passe par le discord, parce que vu le temps qu'on y passe ces jours-ci, bonne chance pour nous y croiser x)

Une période d'essai sur Temporis, ce seras une première :P 

Désolé du long délai, mais avec la situation actuelle on était pas mal occupés IG et Irl ^^

0