Tonton-Benza

Un Rasta à la rue..

28 posts in this topic

Ah ce bon vieux forum.. certains comprendrons xD

Yo les potes (ou Re' pour certains :P)

Bon pour ceux qui me connaisse pas, je vais faire court sur le coté IRL, je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans, et oui déjà un quart de siècle, je bosse en tant que Soudeur, voilà pas besoin de plus d'info,

hormis le fait que j'aime bien tout ce qui tourne autour du jeu vidéo, je vous ai rien appris là? Ouep je sait xD

Parlons plutôt de Dofus, c'est un Meuporg "massivement multicompteurs heu joueurs* devrais-je dire, nan plus sérieusement, où l'entraide est morte et que 99% des modes marchands ne servent à rien.. 

Je suis joueur depuis ~8 à 10 ans, naviguant entre le jeu en team et/ou le mono-compte, je joue de temps à autre entre deux pause, j'ai atteint le rang de full succès, j'ai quasiment tout fait, tout vu hormis la partie PvP..

Actuellement et depuis un bout de temps, je suis mono-compteur Pandawa, oméga 275, OMG j'suis cro for *_*
Revenu sur Merka depuis peu, je me suis dit pourquoi pas retourner chez Fragment avec qui j'ai passé une excellente année 2018/19 !

• Mes prochains objectifs sur le jeu ? Franchement, je n'en ai plus, juste kiffer jouer de temps à autre B|
  • Pourquoi revenir dans la guilde ? Mis à part Fragment, je n'ai aucuns autre amis sur Merka :(
  • Que vais-je apporter à la guilde ? Du fun et de la bonne humeur, ça compte ? :P

Voilà j'ai fait à peu près le tour du pourquoi du comment je souhaite retourner chez vous, si pour les nouveaux, vous avez des questions n'hésitez pas !

En prime voici quand même une photo de mon perso, au look plutôt.. je vous laisse vous faire votre propre opinion x)

1580333894-sans-titre.png

:coeur:   Peace & Love les potes ! :coeur:

Révélation
Révélation

0

Salut ! 

Je me présente : Louyehtu, reine auto-attitrée des Songes Infinis (le siège du monde des Douzes étant déjà pris.)

Bien bien... Pleins de choses à dire, je vais essayer de rien oublier. 

Tout d'abords : la partie IRL : même si j'ai compris que Fragment te connaissait déjà, ce n'est pas le cas de tout le monde, et tu donnes des infos très superficielles, et c'est très court. (petit chipotage : tu t'adresses à ceux que tu ne connais pas, et tu finis par "je vous ai rien appris ?" bah si justement, là tu nous apprends tout normalement ;)) 

Après un petit paragraphe sur la présentation de Dofus( à mon goût peut utile, puisque nous y jouons tous) tu affirmes avoir quasiment tout fait sauf PvP. Pourquoi vouloir intégrer une guilde dans ce cas ? Surtout une guilde que tu as quitté courant 2019 si j'ai bien compris. Apporter du fun, ce n'est pas l'unique raison d'intégrer une guilde :)

N'as tu donc plus aucun but sur le jeu ? Joues tu donc régulièrement, ou à long terme ? Participerais tu activement aux différents événements de la guilde et alliance ? Penses-tu pourvoir retrouver une ambition quelconque, une quête personnelle, à réaliser avec tes compagnons de guilde ? 

Sinon : candidature très courte, et malgré quelques blagues par ci, pas là, tu ne montres rien de bien personnel, dont le pourtant primordial : ta personnalité, et un réel besoin et envie de rejoindre Fragment. 

J'attends donc tes réponses, et ta réelle motivation :)

Louyehtu 

5

Je crois que Lou a exprimé le sentiment de ceux qui te connaissent pas.

Gloire a notre Reine.

🤷‍♀️

0

Et beh je m'attendais pas à de tels réponses, oubliez pas que l'on parle d'un jeu vidéo et non d'un entretien d'embauche là.. Je ne vais pas passer un interrogatoire digne de la CIA juste pour rentrer dans une guilde quand même !

- Pour la partie IRL (trop peu détaillée à ton goût), une seule réponse à dire, j'en ai largement dit sur moi, pas besoin de plus de détails. La conclusion de fin "je vous ai rien appris" c'était pour la phrase qui la précède, qui plus est que je m’intéressait au monde du jeu vidéo et non pour le début du paragraphe...

- Pour le coté IG, je suis un vieux joueur qui comme je l'ai dit à tout vu, tout fait, que veut-tu de plus comme détails ? Je ne vais pas te raconter mes exploits depuis mon début sur la 1.29.. il y en aurait pour 15 pages ! Pour le trashtalk envers Dofus, c'était juste pour déconner, enfin bon je vois que l'on a pas tous le même humour...

Par rapport à ce que je peut apporter à la guilde, bah oui plus grand chose. Je n'ai plus de buts/objectifs à atteindre sur le jeu, je joue qu'en l'envie m'en prend (c'est à dire de temps à autre, j'ai des "périodes" Dofus, d'autres "périodes" sur d'autres jeux etc..) et quand je suis co, je fait ce qui me plait à l'instant présent.

Pour en revenir à ma présence/participation aux divers events de guilde, oui si cela m'intéresse et que je suis présent sur le jeu à ce moment là, pourquoi ne pas participer / aider les collègues pour succès/donjons/etc.. (L'aide en PvM-Quêtes est l'un des seuls points que je peut apporter à la guilde du coup)

En conclusion, je voit clairement que je ne fait pas l’unanimité au sein des joueurs de Fragment qui me connaisse pas, mais bon comme je suis un joueur qui ne joue plus 20h/jours comme certains, j'ai difficilement d'atouts en ma faveur à apporter.

Sur ce j'espère que j'ai été plus clair sur moi dans cette réponse.

0

En réalité... si. Un entretien est un entretien. Surtout quand une guilde se définit comme étant une famille. D'autant que tu aurais pu lire les autres candidatures, et voir ce qui était attendu, même sans jouer "20h par jour comme certains". 

Donc en effet, pour moi, tu ne fais pas l'unanimité, pour être franche. Quand on postule quelque part, et surtout quand on était soit disant déjà admis auparavant au sein de Fragment, on devrait un minimum mettre du cœur au projet. 

Et tu as tout résumé en cette phrase à mon avis : " Par rapport à ce que je peut apporter à la guilde, bah oui plus grand chose. ". 

Mais peut-être ceux qui te connaissent mieux auront un autre avis :) 

Sur ce, bonne soirée. 

Edited by Louyehtu
1

Salut Tonton!

On s'est jamais énormément parlé, mais ça m'a quand même bien saoulé que tu partes!

La candid est légère, mais, en mon point de vue, c'est assez excusable. Par rapport à Lou ou d'autres récents guildeux, je peux comprendre que ça la gène. Après, c'est ton choix d'étayer ou pas! Ça se comprend, en mon sens, dans les deux cas, et des deux côtés.

Pour moi, on te connait déjà bien. On sait que tu es littéralement déjà intégré à la guilde, on sait que tu es dans la même optique de jeu que nous, on sait que tu joues au même Dofus que nous. Qu'on me corrige si je me trompe mais je doute que beaucoup de gens ait sérieusement de gros doutes à ce sujet. Si j'ai vraiment une question, c'est est-ce que tu es vraiment motivé à rejouer? Je pense qu'un mono compte de plus qui n'a pas de co team ça peut que faire du bien à l'ambiance de guilde et aux nouveaux mono compteurs qui s'ajoutent à nos rangs et qui galèrent un peu parce que t'es tro faure en +. Mais ça c'est seulement si t'es motivé à jouer à Dofus. Le seul scénario que je veux éviter c'est que tu reviennes chez fragment, qu'on te voit de temps en temps mais pas trop et qu'en suite tu nous refasses un "salut salut finalement je repars les potos!" . Est-ce que tu estimes que c'est une possibilité?

Quant au départ initial, je n'ai personnellement aucun mauvais sang avec toi par rapport à ça, surtout qu'avec toi spécifiquement il n'y a eu aucun conflit ultérieur dont je sois au courant! Si il y en a eu ça peut être bien d'en parler. Sinon non parce que ça serait du mytho et pas franchement pertinent.

Je reste transparent en admettant que j'aimerais sacrément qu'on te réintègre et que ma réflexion n'est pas objective et orientée en ce sens.

1

Salut Tonton, 

Bon perso, je n'ai pas beaucoup de questions te concernant. Je sais que tu es quelqu'un de discret et réservé, et qui joue aussi dans son coin de temps en temps mais je garde franchement un bon avis de toi car tu restes quelqu'un de gentil, qui cherche pas les emmerdes et qui est toujours partant pour des sorties ou autres. 

Je t'avoue que depuis ton départ, la guilde a évoluée et beaucoup de personnes sont arrivées et ne te connaissent absolument pas. Je comprends donc un peu les questionnements (mais en revanche pas du tout la forme de ces questions). Nous avons toujours été ouverts aux "petites" postulations quand les gens préféraient répondre à des questions précises en commentaire, c'est donc ce que nous ferons ici :)  

Afin d'aider un peu pour les "nouveaux" : je sais que c'est pas toujours facile de trouver des choses à dire sur son passé, mais je pense que même sans atteindre 15 pages, il y a moult choses intéressantes à dire, que ce soit ton parcourt sur dofus en résumé (de quel serveur tu viens), ce que tu aimes dans une guilde tout ca tout ca et perso j'aurai aimé déjà savoir ce qui t'as motivé à revenir sur Merkator par exemple ? Quelle classe tu affectionnes le plus ? (je viens de tilt que tu étais monocompte en ce moment mdr) bref si tu as moyen d'ajouter ce genre de contenu ca serait cool :P

Bon pareil " Pourquoi revenir dans la guilde ? Mis à part Fragment, je n'ai aucuns autre amis sur Merka :( ", je t'avouerai que cette phrase est assez douteuse pour les gens qui te connaissent pas mdr, mais comme tu le dis aussi plus haut, tu as passé des bons moments chez nous et vu que ton départ était sur bonne entente, je n'ai pas besoin de raison en plus. 

Bon courage pour ta postulation :) 

2

il y a 2 minutes, Kerv-Maga a dit :

Salut Tonton!

On s'est jamais énormément parlé, mais ça m'a quand même bien saoulé que tu partes!

La candid est légère, mais, en mon point de vue, c'est assez excusable. Par rapport à Lou ou d'autres récents guildeux, je peux comprendre que ça la gène. Après, c'est ton choix d'étayer ou pas! Ça se comprend, en mon sens, dans les deux cas, et des deux côtés.

Pour moi, on te connait déjà bien. On sait que tu es littéralement déjà intégré à la guilde, on sait que tu es dans la même optique de jeu que nous, on sait que tu joues au même Dofus que nous. Qu'on me corrige si je me trompe mais je doute que beaucoup de gens ait sérieusement de gros doutes à ce sujet. Si j'ai vraiment une question, c'est est-ce que tu es vraiment motivé à rejouer? Je pense qu'un mono compte de plus qui n'a pas de co team ça peut que faire du bien à l'ambiance de guilde et aux nouveaux mono compteurs qui s'ajoutent à nos rangs et qui galèrent un peu parce que t'es tro faure en +. Mais ça c'est seulement si t'es motivé à jouer à Dofus. Le seul scénario que je veux éviter c'est que tu reviennes chez fragment, qu'on te voit de temps en temps mais pas trop et qu'en suite tu nous refasses un "salut salut finalement je repars les potos!" . Est-ce que tu estimes que c'est une possibilité?

Quant au départ initial, je n'ai personnellement aucun mauvais sang avec toi par rapport à ça, surtout qu'avec toi spécifiquement il n'y a eu aucun conflit ultérieur dont je sois au courant! Si il y en a eu ça peut être bien d'en parler. Sinon non parce que ça serait du mytho et pas franchement pertinent.

Je reste transparent en admettant que j'aimerais sacrément qu'on te réintègre et que ma réflexion n'est pas objective et orientée en ce sens.

Comme je l'ai dit, ma motivation pour Dofus est moindre par rapport à l'ancien temps, après je suis toujours actif sur le jeu mais comme dit plus haut, je ne joue plus qu'en période, donc c'est sûr que de temps à autres j'aurais des pauses sur le jeu et je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Tu décris très bien ma vision de jeu de quand j'était chez Fragment, si ça peut en conforter certains, et je suis toujours dans la même optique !

Après pour le fait du "je reviens et je repart" c'est clairement un NON, plus jamais je bouge etc maintenant, maintenant que je suis plus que mono-compte et solo dans mon coin, je n'ai plus aucune raisons de partir. 

Je m'en suis voulu à mort d'être parti, surtout quand je vois le résultat, et surtout d'avoir coupé les ponts. Je sais que je reviens un peu comme un cheveu sur la soupe, pardonné mon expression de 1650, mais bon ce n'est pas comme si j'était parti en conflit !

2

il est revenu pour mes beau yeux c'est tous

sous mes air de calamar j'ai fait fondre son coeur de panda

3

il y a 4 minutes, Intellogime a dit :

Salut Tonton, 

Bon perso, je n'ai pas beaucoup de questions te concernant. Je sais que tu es quelqu'un de discret et réservé, et qui joue aussi dans son coin de temps en temps mais je garde franchement un bon avis de toi car tu restes quelqu'un de gentil, qui cherche pas les emmerdes et qui est toujours partant pour des sorties ou autres. 

Je t'avoue que depuis ton départ, la guilde a évoluée et beaucoup de personnes sont arrivées et ne te connaissent absolument pas. Je comprends donc un peu les questionnements (mais en revanche pas du tout la forme de ces questions). Nous avons toujours été ouverts aux "petites" postulations quand les gens préféraient répondre à des questions précises en commentaire, c'est donc ce que nous ferons ici :)  

Afin d'aider un peu pour les "nouveaux" : je sais que c'est pas toujours facile de trouver des choses à dire sur son passé, mais je pense que même sans atteindre 15 pages, il y a moult choses intéressantes à dire, que ce soit ton parcourt sur dofus en résumé (de quel serveur tu viens), ce que tu aimes dans une guilde tout ca tout ca et perso j'aurai aimé déjà savoir ce qui t'as motivé à revenir sur Merkator par exemple ? Quelle classe tu affectionnes le plus ? (je viens de tilt que tu étais monocompte en ce moment mdr) bref si tu as moyen d'ajouter ce genre de contenu ca serait cool :P

Bon pareil " Pourquoi revenir dans la guilde ? Mis à part Fragment, je n'ai aucuns autre amis sur Merka :( ", je t'avouerai que cette phrase est assez douteuse pour les gens qui te connaissent pas mdr, mais comme tu le dis aussi plus haut, tu as passé des bons moments chez nous et vu que ton départ était sur bonne entente, je n'ai pas besoin de raison en plus. 

Bon courage pour ta postulation :) 

Yo Intel !

Merci pour ton intervention, serait-ce possible de diriger les "nouveaux" vers mon ancienne candid' à la limite, tout mon parcours y est expliqué etc.. ??

Désolé si je répond un peu froidement ou sèchement devrais-je dire, mais comme tu l'as dit, je ne suis pas un adepte des belles paroles !

1

Yo Max ! 

Je vais etre ultra rapide pour cause de flemme, de toute façon je n'écrirais rien de différent que dans la réponse de Kerv.

Après pour répondre aux attentes de ceux qui te connaissent pas peut être pourrais tu détaillé l'expérience que tu as eu au cours de ton année chez fragment, ceux avec qui tu t'entendais bien, spécifié ta participation à une IRL, l'impression que tu en a eu etc. 

C'est tout pour moi 4 lignes c'est déjà pas mal :P

1

Salut Tonton !

Ici la Reine du monde des 12 :P

Alors je suis allé voir ton ancienne candidature car je n'ai pas eu la chance de faire ta connaissance auparavant, même si je connais mamie Myosotis :) 

Suite à la lecture de celle-ci je comprends très bien pourquoi tu souhaites revenir chez Fragment, malgré le fait que tu sois à 100% des succès, il est évident qu'à l'heure actuelle la plupart des joueurs qui ont ce taux de succès sont chez Frag :P

Après je t'avoue que pour mon cas j'en suis très loin de ces 100% en revanche je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'au sein de la guilde les 3/4 des membres connaissent parfaitement le jeu.

Moi même ayant encore pas mal d'interrogations sur l'univers de Dofus et notamment la partie PVM... Mais grâce aux membres j'obtiens les réponses par conséquent je pense que de t'avoir en guilde ne peut être qu'un plus dans ce domaine ! 

Ensuite tu as l'air d'être une personne assez réservée notamment sur le plan IRL cependant je doute que ce soit un bémol, tu l'as bien dit Dofus est avant toute chose un jeu, certaines personnes sont plus ouvertes sur le jeu que dans la vraie vie ça ne me dérange pas :)

Enfin, j'ai lu les commentaires de cette candidature, et je comprends le point de vue de chacun, mais je vois que des retours positifs à ton égard de la part des anciens guildeux et  j'ai pleinement confiance en eux !

Donc ce sera un Pour de la Reine pour ton retour :)

1

Hello Tonton,

Personnellement je fais partie de ceux plutôt contents de ton retour, j'ai de bons souvenirs de ton passage, tu ne m'as jamais refusé un coup de main en dj ou un craft alors que j'étais encore qu'un jeune noob, et ça j'apprécie ! 

Sache que tu auras mon POUR sans soucis (en échange de kamas ig bien sur).

A bientôt chez Fragment inchallah ! 

0

Il y a 18 heures, Tonton-Benza a dit :

En conclusion, je voit clairement que je ne fait pas l’unanimité au sein des joueurs de Fragment qui me connaisse pas, mais bon comme je suis un joueur qui ne joue plus 20h/jours comme certains, j'ai difficilement d'atouts en ma faveur à apporter.

Bah c'est pas ce qu'on a dit? non?

Moi j'ai trouvé Lou pertinente dans ses questions. 

Effectivement ta candidature est courte et peu étayée. Du coup, des gens comme moi par exemple, qui ne te connaissent pas, peuvent se dire "euh... c'est qui lui?". Et c'est tout à fait légitime :) 

Et c'est bien aussi pour cela que la candidature se développe avec ces questions et que les gens qui te connaissent pas lisent ensuite également les commentaires des gens qui eux te connaissent :) 

Tu fais l'unanimité auprès des anciens, c'est donc que tu dois avoir des qualités ;) Mais c'est vrai qu'a la 1ère lecture bah ça saute pas aux yeux xD 

Pis te braque pas contre Lou, elle est adorable elle aussi ;) 

J'ajouterais ensuite que les candidatures écrites sont parfois a accommoder de smileys pour comprendre le ton également (et cela vaut pour tout le monde ;) ). 

Je n'ai pas lu ton ancienne candidature (ouh la vilaine !!).

Mais par exemple, sans préciser de quelle ville ou quoi, tu aurais pu nous dire de quelle région tu es. Ya pas mal d'IRL avec Fragment et du coup c'est plutôt sympa de se dire "Ah bah lui s'il rentre chez nous ça se trouve on le verra en vrai et tout!!"

Ensuite IG, tu es full succès etc. Ok. Cool. Mais pour des boulets comme la mamie que je suis, est-ce que tu peux PL mes BL? (je déconne lol)

Non sans rire, tu propose ton aide et c'est super cool quand tu es dispo. Mais y a ptet des trucs que tu préfères? Moi par exemple, j'adore faire le donjon bouftou full succès. Ça me fait me sentir grande, puissante et utile B|

Voila. C'est plutôt dans ce sens, je pense, qu'on attendait des précisions. :)

Du coup je m'auto-proclame Directrice du Service Juridique de Fragment (Je fais de Lili mon assistant/avocat chercheur et connaisseur des textes de loi de la tribu des caribous) et assistante sociale des smileys ;)

Paix et amour :kiss:

0

Bon j'ai bien lu les commentaires/réponses de tous le monde, je vais mettre à jour mon premier message et je vais essayer d'être plus clair et donné plus d'info.

Comment on fait pour suppr les fenêtres que j'ai en dessous de cette phrase ? Help me xD

0

Il y a 3 heures, Keine-Lust a dit :

Du coup je m'auto-proclame Directrice du Service Juridique de Fragment (Je fais de Lili mon assistant/avocat chercheur et connaisseur des textes de loi de la tribu des caribous) et assistante sociale des smileys ;)

Ohlala, il y confusion sur les rôles. Ça prend une formation juridique pour un tel poste, mais je comprends qu'à ton âge on soit confuse :P Ne t'inquiètes pas, je te laisse être mon assistante ;) 

Re Tonton! Du coup on voit qu'il y a eu quelques frictions sur le premier contact ^^' N'en veut pas à Lou, elle essayait simplement de te connaître plus. On a quand même l'habitude de présentation plus complètes donc les nouveaux se posaient beaucoup de questions. Si tu avais parlé de ton amour pour la bière, tu aurais Keine dans ta poche :P On ne peut pas les blâmer, ta présentation initiale laisse perplexe, notamment sur tes motivations à revenir. Tu es déjà plus rassurant, en expliquant que tu regrettes être parti.

Je te cache pas qu'on a eu des discussions à l'interne et on a expliqué au nouveau qui tu étais et l'histoire un peu :) Les choses sont plus claires pour tous déjà. Je ne m'étalerai pas plus longtemps, pensant sensiblement la même chose qu'Intell et Kerv ^^

Bon retour sur le forum ;) Tu aurais pu nous demander pour récup ton ancien compte :P

Bonne journée :) 

0

Le 29/01/2020 à 23:02, Tonton-Benza a dit :

Yo les potes (ou Re' pour certains :P)

Pour le coté IRL :

Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans, je vis actuellement en Franche-Comté (90) dans la ville de Belfort, je bosse en tant que Soudeur, pour en dire plus sur moi je suis une personne assez timide, qui reste dans son coin et vis dans sa bulle, j'ai vu passer un "te braque pas contre Lou" pas d’inquiétude la dessus, cette personne a sûrement un caractère très opposé au miens, mais je suis également très calme et diplomate, il m'en faut plus pour m'enflammer sur quelqu'un !

Vis à vis de Fragment et de l'IRL, j'ai rencontré certaines personnes au passage de l'année 2018 à 2019. Il est vrai que si je fait bonne figure envers les pionniers de la guilde cela peu conforter les joueurs qui me connaisse pas. En revanche je n'ai pas été cool envers eux quand j'ai quitter la guilde et coupé littéralement les ponts, mais bon c'était pour suivre mon "co-team" alias Fareoh et bon pas besoin de vous raconter la fin de l'histoire, sinon je ne serait pas entrain d'écrire cette candid.

Parlons du coté IG :

Je suis joueur depuis ~8 à 10 ans, naviguant entre le jeu en team et/ou le mono-compte, je joue de temps à autre entre deux pause, j'ai atteint le rang de full succès plusieurs fois, j'ai quasiment tout fait, tout vu hormis la partie PvP..

*Extrait de ma première candid ou je décris avec un peu plus de détails mon aventure Dofusienne (déso pour le copié/collé)*

Alors, j'ai débuter Dofus il y a de sa 10 ans, à l'époque ou les Sacri avaient leur châtiment de sagesse, ou monter lvl.30 demandais 15 jours de farm intensif, etc... Les plus anciens d'entre vous comprendrons et approuveront ce que je raconte ^^

Ensuite, comme tout bon joueur du monde des Douze, j'ai fait une pause et je suis revenu à la sortie de la 2.0, et oui un beau jeu, tout beau, tout neuf, sa faisait son p'tit effet =p

Pour le coup, sa m'a vraiment plus et depuis je n'ai jamais arrêté.

Alors, j'ai débuté la 2.0 avec une petite Eniripsa, avec qui j'ai parcouru chaque map du monde des Douze en quête du butin légendaire, que je cherche toujours d’ailleurs !

Une fois arrivé au niveau 200, je me suis dit que jouer en team me serait bénéfique, du coup me voilà partie en Panda, Eni, Iop et Enu !

Cette compo m'a permis d'arriver et d'aider un bon nombres de joueurs à atteindre Fri3...

Et comme Dofus nous réserve toujours des surprises, voici qu'il invente les succès :3

Et c'est de là que part vraiment mon intérêt au jeu !

(je vous passe la partie ou j'ai migrer, jouer en co-team avec un pote, reroll et repasser mono-compte)

Et oui, comme vous avez pût le lire plus haut, je suis repassé mono-compteur, et en Pandawa, ma classe de prédilection depuis plus de 6 ans maintenant =)

*Fin de l'histoire*

• Mes prochains objectifs sur le jeu ? Franchement, je n'en ai plus, juste kiffer jouer de temps à autre B|
  • Pourquoi revenir dans la guilde ? Mis à part Fragment, je n'ai aucuns autre amis sur Merka, cela reste très vague comme réponse certes mais c'est la triste réalité :(
  • Que vais-je apporter à la guilde ? Du fun et de la bonne humeur, ça compte ? => Bon vu que cette réponse vous plait pas, je vais tenter d'être plus clair :
  • Etant mono-compte venez pas me demandez de vous PL un Vortex ou des combats versus 8 mobs (sauf si j'peut Bistouille :p) mais je suis très content de pouvoir aider pour tout et n'importe quoi, du donjon Bouftou au contenu end-game, en passant par des quêtes ou autre bien entendu !
  • C'est peut-être pas un super avantage que je propose là mais la partie PvM est la seule que je maîtrise à peu près et dans laquelle je peut aider !

Voilà quelques infos supplémentaire sur moi, en espérant avoir répondu un max à vos interrogations sur ma personne !

Toutefois si vous souhaitez en apprendre un peu sur mon aventure sur le jeu jetez un oeil à mon Twitter où je partageais ma vie IG : 

https://twitter.com/TontonBensa

:coeur:   Peace & Love les potes ! :coeur:

Révéler le contenu masqué
  Révéler le contenu masqué

1

il y a 29 minutes, Lilifou a dit :

Ohlala, il y confusion sur les rôles. Ça prend une formation juridique pour un tel poste, mais je comprends qu'à ton âge on soit confuse :P Ne t'inquiètes pas, je te laisse être mon assistante ;) 

Non non, il n'y a pas de confusion. Je suis la Directrice et toi l'assistant. Je suis juste un très bon manager qui sait s'entourer d'éléments compétents ;) 

La primeur de l'âge me place en pole position pour le poste stoo na! :P 

0

Bonjour, 

Je rejoins totalement ce qui a été dis vis-à-vis de la longueur / précision de la candidature. La guilde Fragment n'en est pas une. C'est une grande famille.

Bien évidemment, pour faire partie d'une famille, il faut savoir s'y faire accepter et montrer patte blanche ! Même si cela a déjà été fait par le passé, pour nous, qui ne te connaissons pas, ton message doit être un ré-engagement total pour revenir parmi nous.

J'ai moi aussi été léger niveau candidature, et crois-moi que j'ai été bousculé par mes compagnons de jeu actuels, à cause de ça ! Mais je l'ai bien compris. 

Les filles sont adorables, elles ont la même vision que moi sur ces notions d'intégration et d'acceptation en notre sein. Je voudrais rappeler que l'écrit est à prendre avec du recul; le plus souvent il est beaucoup plus facile de dire les choses et de communiquer oralement pour faire passer ses idées !

En ce sens, j'aimerais que l'on puisse te voir sur discord, pour te rencontrer. 

Pour entrer un peu plus dans le vif du sujet, sache que Fragment n'est PAS une guilde axée PvP (comme à l'époque j'imagine ?), il y a quelques rares personnes qui en font (comme moi) mais assez rarement.

- Est-ce que tu as des objectifs de ce côté là ? 

Au plaisir ! 

GOULTARMINATION

Maître de Guerre

0

il y a une heure, Goultarmination a dit :

Bonjour, 

Je rejoins totalement ce qui a été dis vis-à-vis de la longueur / précision de la candidature. La guilde Fragment n'en est pas une. C'est une grande famille.

Bien évidemment, pour faire partie d'une famille, il faut savoir s'y faire accepter et montrer patte blanche ! Même si cela a déjà été fait par le passé, pour nous, qui ne te connaissons pas, ton message doit être un ré-engagement total pour revenir parmi nous.

J'ai moi aussi été léger niveau candidature, et crois-moi que j'ai été bousculé par mes compagnons de jeu actuels, à cause de ça ! Mais je l'ai bien compris. 

Les filles sont adorables, elles ont la même vision que moi sur ces notions d'intégration et d'acceptation en notre sein. Je voudrais rappeler que l'écrit est à prendre avec du recul; le plus souvent il est beaucoup plus facile de dire les choses et de communiquer oralement pour faire passer ses idées !

En ce sens, j'aimerais que l'on puisse te voir sur discord, pour te rencontrer. 

Pour entrer un peu plus dans le vif du sujet, sache que Fragment n'est PAS une guilde axée PvP (comme à l'époque j'imagine ?), il y a quelques rares personnes qui en font (comme moi) mais assez rarement.

- Est-ce que tu as des objectifs de ce côté là ? 

Au plaisir ! 

GOULTARMINATION

Maître de Guerre

Salut l'ami,

Je sait très bien que Fragment est plus qu'une guilde, comme dit dans mon post plus haut, j'ai déjà participer à une IRL avec certains membres, coté IG j'ai toujours été là pour eux, aider au coffre de guilde, rush la maj Volkorne à tracer toutes les maps, participer aux divers events, toussa toussa !

Pour le coté écrit vs vocal, je suis de ton avis, et je préfère aussi parler plutôt qu'écrire, je passerai à l'occaz sur discord pour me familiariser avec vous.

Sur le fait que Fragment n'est pas axée PvP, la dessus pas besoin de m'en informer, je le sait et tu t'en doutes. Je ne sait pas si tu as bien lu ma candid, j'ai notifié que la partie PvP (Koli, Alliance, et tout ce qui tourne autour) ne m’intéresse mais pas du tout.

J'espère ne pas avoir été trop cash dans mes réponses, mais au moins c'est clair et je vais direct à l'essentiel (désolé c'est mon coté grande gueule ça, si j'ai quelque chose à dire, je le dit en face :p)

2

J'en profite pour vous rappelez aux autres que les votes ne s'effectuent pas ici mdrr

0

Il y a 1 heure, Intellogime a dit :

J'en profite pour vous rappelez aux autres que les votes ne s'effectuent pas ici mdrr

Bah ouvrez le vote peut être 😋

0

Je ne sait pas si vous avez remarquez (car je n'ai pas eu de réponses) mais j'ai fait une modif du texte de ma candid 4-5 coms plus haut.

Ça serait bien que les personnes qui n'ont pas apprécié ma première candid me donnent leurs retours la dessus !

0

il y a 5 minutes, Tonton-Benza a dit :

Je ne sait pas si vous avez remarquez (car je n'ai pas eu de réponses) mais j'ai fait une modif du texte de ma candid 4-5 coms plus haut.

Ça serait bien que les personnes qui n'ont pas apprécié ma première candid me donnent leurs retours la dessus !

Je viens de le lire ;) En fait sur le pc y a rien qui apparaissait, pis la sur tel ... pouf ! Magie.

Pour moi c'est bon. Je n'ai pas plus d'interrogation ;)

Bon courage pour la suite. :)

1