madvillain

Candidature Madvillain

Bonjour à toutes et à tous, 

Je m'appelle Mickaël, j'ai 35 ans, je suis ingénieur systèmes et réseaux, forcement grand fan de technologie.
Mais pas que, j'ai aussi une grande sensibilité pour la photo, l'art sous toutes ses formes, le $treet Art particulièrement. Je suis également un adepte de la plongée sous marine, des voyages et de cuisine.
Tout ça pour dire que je suis un épicurien et que j'aime partager mes expériences et mon savoir avec les gens qui m'entoure IRL or IG.

J'ai découvert Dofus il y a des années de cela, mes premiers achats remonte à 2010 ça ne me rajeunis pas ^^
J'ai trouvé dans ce jeu une autre manière de jouer au mmorpg qui m'a séduit quelque part, j'aurai du mal à l'expliquer, peut être la patte française dans le design qui ma convaincu.

Tout ça pour dire que mon Feca aujourd'hui 200 ( Omega 12 ) a parcouru une sacré route depuis tout ce temps. J'ai joué pendant longtemps tout seul, sans guilde, du coup la monté en expérience du personnage
s'est faite non sans mal je vous l'accorde, mais avec le temps j'ai rencontré tout de même des gens formidable avec le cœur sur le main, prêt à aider et à guider un pauvre noob un peu perdu dans ce vaste monde
qui n'a cesser de grandir. J'ai tout de même pu au bout de quelque temps rejoindre des guildes où la bonne ambiance régnait.

Malheureusement après une pause de presque 10 ans, je ne retrouve pas cette esprit de camaraderie. Et cela manque et nuit à mon expérience de jeu. Mes premiers retour dans des guildes restent de courte de durée.
J'entends les mêmes rengaines depuis mes débuts, vols; arnaques; hack de comptes...Rien ne change en ce bas monde. Les gens ne savent pas apprécier les choses simples et profiter d'une entraide communautaire
sans pensé à mal, je trouve ça d'une tristesse déconcertante.

Tout ça pour dire que je serai plus que ravis et honoré de rejoindre vos rangs pour tenter de continuer de monter en puissance pour venir rendre coup pour coup à tous ces mobs vicieux
concoctés par des développeurs avide de pouvoir. Pour finalement continuer ma noble quête d'aider les gens dans ce jeu truffé de piège et de malice.

Bise à tous ;)

0

Aloah, et bonne chance pour ta candidatures

Candidature extremement courte ( a mon gout) avec peu d'image (ouais je suis reloo) je vais donc te poser quelque question =) 

- vers ou habites-tu ? 

- Tu joues a d'autre jeu vidéal que dofus ? 

- Quels sont tes objectifs sur dofus ? 

- Pourquoi fragment ? 

- aimes-tu les canard ? 

voilà voilà ^^ et bon courage camarade féca 

0

Salutations ! 

Très bon point à mes yeux d'aimer la cuisine ;)

Plus sérieusement, ta candid est simple mais je la trouve incomplète. je pense que les autres membres te le demanderont aussi, donc pourrais tu nous dire un peu plus ce que tu fais dans notre cher Monde des Douzes ? Tu es un farmeur aguerri, ou un traqueur des bonnes affaires ? Aimes tu vaillament defoncer du monstre, ou plutôt abîmer le joli minois des autres habitants de ces Bates terres ? Et cela ne te dérange t il pas que le Monde des Douzes et ses dimensions soient sous les couronnes de deux grandes reines aimées de tous ? 

Sur ce, je te dis à bientôt et retourne sur les genoux de mon père Fouetar ! 

0

Bonjour Edo-vie,

Je suis natif et résident de l'Essonne (91).
Je joue principalement à Dofus. J'avais Destiny 2 et GTAV d'installer mais je ne n'y joue plus. Je joue un peu sur Mobile Legends quand je trouve un peu de temps.
Mes objectifs : pouvoir terminer mes quêtes et prétendre aux dofus qu'il me manque pour avoir un équipement digne de ce nom.
Fragment car j'aime votre façon de fonctionner, vous restez discret, vous ne faites pas de vague et j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas intéresser par les AVA et je trouve que cela me correspond.
Et oui j'aime bien les canards je trouve ça rigolo. Et je pique leur technique pour pouvoir plongée, mais chut il ne faut pas leur répéter.

Merci pour tes encouragements.

Edited by madvillain
0

Bonjour Louyehtu,

Pour répondre à tes questions, Je dirai que pour tenter de survivre par mes propres moyens dans ce mondes des douzes il a fallu que je farm mon metier d'Alchimiste au maximum
pour subvenir à mon appétit vorace en potions car les boulangers étaient dur en affaire à cette époque.

Ensuite, lors de mon retour sur ces nouveaux serveurs qui m'était inconnu, j'ai tenté de m'adapter au mieux.
J'ai donc continuer de farmer jusqu'à monter mon métier de Paysan level 180 et comme cela ne suffisait pas encore, j'ai décidé de monter également mon métier de Bûcheron jusqu'à level 120.
Cela m'a permis de m'acheter une armure digne de ce nom avec le marteau qui allait bien :)

J'ai une net préférence pour les quêtes en équipes plutôt que de batailler contre d'autre joueurs. Je suis plus dans une démarche pacifiste.

Et concernant ces deux reines, je suis au regret de te dire que je n'ai pas eu l'honneur de les rencontrer. Je n'ai donc aucun avis sur le sujet.

A bientôt je l’espère ;)

Edited by madvillain
0

Bonjour, et bonne merde à toi pour ta candidature !

Je rejoins mes compagnons sur le fait que la candidature me semble très courte, mais les commentaires sont là pour l'étoffer et rectifier le tir !

Tu peux détailler tes motivations sur le jeu ? Tu as parlé d'obtenir tous les dofus, mais est-ce la finalité ? Vises-tu un nombre de succès particulier ? Quels sont les Dofus déjà en ta possession ?

Dernière question, quel est ton donjon préféré du jeu pour le moment ? :)

0

Bonjour GugusPatacus,

Disons que ma motivation première est de pouvoir aider les gens débutant ou simplement coincé lors d'une étape cruciale. Typiquement le passage du Bolgrot pour le dofus Tutu, une horreur quand tu découvre.
L'autre jour, un joueur demandait de l'aide sur le canal recrutement. Ayant try hard cette abomination de développeur, je lui ai carrément proposer de faire une prise en main à distance pour tenter de lui passer.
Et j'ai réussi, j'étais fière de lui avoir rendu service et il m'a récompenser à hauteur de ces moyens et ça m'a fait super plaisir d'avoir pu l'aider.
Ce genre d'expérience est ma récompense IG. Je suis le premier à être reconnaissant envers un joueur qui ferait la même chose pour moi.

En effet, les dofus ne sont pas une finalité en sois, disons qu'elle y contribue, je suis plus un chasseur de quêtes et succès. J'aime le travail bien fait et j'aime voir mon tableau de succès bien remplis :)

Grace au soutien de mes amis, j'ai déjà pu obtenir le Cawotte, le kaliptus, le dotruche (il y a longtemps) et récemment l’émeraude et le pourpre.

Mon donjon préféré, je dirais le Phossile car il m'a permit de finir d'xp mon level 199 il y a peu.

0

Nouvelles salutations, 

Permet moi de te présenter de ce pas l'une des deux souveraine : Louyehtu, dirigeante d'un commun accord avec la Reine de Merkator du royaume des Songes infinis, ravie de rencontrer un nouveau sujet. 

Je comprends ton point de vue, et la guilde entière je pense également, quant au fait de faire les quêtes ensemble, et non chacun dans son coin. 

Merci de ces renseignements, et je te laisse entre les mains des autres membres de la guilde ;)

Puisse le sort t'être favorable ! 

1

Note: *augmenter la dose de Clozaril de nos 2 reines schizophrènes*

Bienvenue sur notre forum Madvillain! Tu m'excuseras, mais ce pseudo ça fait pas un peu gamin à la xx-Dark-Sasuke-xx? Tu peux envisager un rename ou pas du tout? xD

Au niveau de la candid c'est assez court comme déjà mentionné. Heureusement, tes réponses rattrapent le tout en étoffant un peu! Par contre on veut une imaaaaaaaaage. Montre nous le minois de ton Feca, qu'il soit joli ou pas. Après la lecture de tout ça j'ai encore quelques questions pour toi:

- Es-tu familier avec discord et  l'utilisation d'un forum? Penses-tu t'y impliquer? Aimes-tu discuter à l'écrit et en vocal?

- Tu expliques les raisons pour lesquelles tu veux rejoindre Fragment, mais comment nous as-tu découvert? Connais-tu certains de nos membres?

Tu as déjà rejoint notre discord je t'invite alors à passer discuter quand tu auras un moment, on ne mord pas :P 

Sur ce, bonne chance!

1

Bonjour Lilifou,

Alors mon pseudo fait surtout référence à l'album de Mf Doom dont je suis fan. Après un rename ne me dérange pas plus que ça.

En effet je suis familier avec Discord, je possède d’ailleurs un serveur Gta V avec un ami.
Les raisons sont simple, j'aime votre façon de vous organiser avec votre forum mais également votre Discord. Vous restez discret tout en étant actif sur le serveur et cette façon de jouer me convient.
Je suis pas un adepte du PvP ni de l' AvA comme déjà mentionné.

Je vous ai découvert lors d'une chasse au Minotoboule sur Frigost avec un autre joueur du nom de Lu-minou ( membre de Poopi May Cry ) avec lequel on a bien rigolé
pendant nos explications aux autres joueurs de la strat pour le vaincre. Je ne crois pas encore connaitre l'un de vos membres.

Merci pour ton retour.

perso

0

Ahah t'inquète, je ne te demandais pas sérieusement de rename ;) Avec Guguspatacus en guilde, on a vu pire! On se gâtera seulement sur les renames discord xD

0

Yo yo ! Du coup vu que je suis en vocal avec toi, voici mes questions !!!!

- as-tu une anecdote qui date de 2010 à nous conter ?

- t'intéresses tu à tout ce qui touche à l'évènementiel ?

Ces réponses devront être rédigées en se mettant dans le corps d'un canard en plastique jaune, 3*3,5 cm. Bon chance

0

Bonjour Pio le canard royaliste,

Au risque de te décevoir, je n'ai pas d'anecdote particulière de cette époque. Hormis le fait que par curiosité j'ai lancé dofus retro lors de son lancement il y a quelque semaine et ça piquait les yeux niveau graphisme, même pour un canard.

Ensuite, l’événementiel, je ne sais pas trop à quoi tu veux faire référence, la partie organisation de soirée ou d'expo ?
En revanche, j'adore tout ce qui est festival de musique c'est l'occasion de voir plusieurs artiste sur une même scène je garde un super souvenir d'un Rock en Seine dans le parc de St Cloud,
avec un final sur la grande scène avec Massive Attack. Mon corps de canard était en train de fondre de plaisir :)

0

Salut, désolé du contre-temps lié au forum. Mais on ne t'oublie pas !

Pour rebondir sur ce qu'a dit le canard, on parle d’événementiel IG (courses au trésor, roulette, quizzs, course aux donjons, pvp...)

C'est une particularité de Fragment: on tient à organiser régulièrement des soirées plus ou moins scriptées et qui demandent donc de l'organisation en amont. Est-ce que tu serais chaud pour participer / organiser quelque chose un jour ?

0

Bonjour Jaiovah,

Je serai ravis de prendre part à l'organisation d’événement de guilde, absolument.

0

Et bonsoir ! Suite aux votes effectués, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu as été retenu chez nous pour une période d'essai ! Je t'invite dès à présent à contacter un des responsables de guilde ( Lilifou, Intellogime ou moi-même ) pour te faire inviter !

A très bientôt IG !

0