Lilifou

Anneaux, hobbits, orcs et MUSIQUE!

Qui ne connais pas le Seigneur des anneaux? Très grand classique cinématographique et littéraire. Si vous n'avez jamais regardé ce film, je vous le conseille fortement. Si vous aimez Dofus, il n'y a pas de raisons que vous n'aimiez pas ce film qui lui aussi un côté geek. Univers médiéval fantastique où épées rencontrent magiciens, arcs à flèches et dragons, la plume de Tolkien est incroyable. La réalisation de Jackson rend très bien hommage aux livres, contrairement à certains films basés sur des livres. Les films ont remporté 17 oscars, rien de moins!!! Plusieurs de ces oscars ont notamment été remportés pour la musique et le mixage du son qui est simplement incroyable.

J'ose croire (et j'espère) que la plupart d'entre vous ont déjà vu les films. Ce sujet, à la base, n'est pas pour parler des films, mais plutôt d'un concert auquel j'ai assisté la semaine dernière. J'ignore si certains sont des amateurs de musique classique, mais personnellement j'aime beaucoup (sans être un expert non plus). Je suis allé voir le 1er film de la saga accompagné d'un orchestre! Les mots ne sont pas suffisants pour décrire l'événement, c'était incroyable, majestueux! J'ai toujours énormément kiffé la musique de Seigneur des anneaux, mais en live avec un orchestre et un chœur

190111_lord-of-the-ring_775.jpg 

Évidemment je ne peux pas vous faire vivre l'expérience ici, mais si jamais vous que ce genre d'événement se déroule prêt de chez vous, n'hésitez pas à acheter des billets pour vous, ou pour un cadeau pour quelqu'un que vous connaissez qui est amateur de Seigneur des anneaux. Je vous propose tout de même un vidéo de la bande sonore des films, avec quelques commentaires de Howard Shore (désolé @Pio le canard royaliste c'est anglais, mais tu peux quand même écouter la musique) compositeur de toute la musique des films. Il explique la réflexion derrière chaque composition et choix d'instrument/voix, ce qui est très intéressant si vous vous intéressez à la musique et l'univers du film. Si les 50min de vidéo font d'abord peur, je vous recommande d'écouter ça en arrière-plan pendant une session de gaming/farming, les mélodies calmes ou tristes s'y prêtant très bien. Parfait à mettre sur son 2e écran.

J'ignore combien de gens je vais rejoindre avec ce sujet, mais si je peux faire découvrir ces films à une seule personne, ou faire redécouvrir les mélodies à une autre qui a déjà vu les films, je dis mission accomplie! :P Si vous êtes déjà un converti, hésitez pas à discuter avec moi :D

5

Que la honte s'abbate sur moi, mais je n'ai toujours pas vu ces films :/ Mon père m'en a montré quand j'étais plus petit, mais je ne m'en souviens pas du tout, il faudrait donc que je m'y mette !

0

Rien que la vidéo j'en ai des frissons, t'as du passer un super moment. 

1

Il y a 13 heures, Pio le canard royaliste a dit :

Que la honte s'abbate sur moi, mais je n'ai toujours pas vu ces films :/ Mon père m'en a montré quand j'étais plus petit, mais je ne m'en souviens pas du tout, il faudrait donc que je m'y mette !

C'est le moment de regarder alors! Ton père a de bons goûts :P Maintenant tu sais même que tu dois porter une attention particulière à la musique. Elle réfléchie, bien choisie et simplement magnifique. Chaque instrument, chaque note est là pour une raison et progresse elle-même avec l'histoire.

il y a une heure, Léøn a dit :

Rien que la vidéo j'en ai des frissons, t'as du passer un super moment. 

Pur moment de plaisir! J'ai des frissons à chaque que je réécoute les mélodies alors imagine pendant le spectacle xD

1

J'y retourne pour voir le second film de la trilogie et je voulais vous partager ma joie!!

J'en prend profite pour rappeler à @Pio le canard royaliste putain mattes les films!!!!!! Sinon lis les livres, monsieur le futur professeur.

1

J'adore cet album!  À mon avis, c'est l'une des meilleures bandes son de tous les temps. Jusqu'à ce que j'écoute cet album, je n'avais pas réalisé à quel point la partition du film Le Seigneur des Anneaux était magnifique.

0